jeudi 16 juin 2016

Réponse de Cécile, coauteure d'Eden, à la notion de blues de l'écrivain

Lundi, en rentrant de chez notre éditeur où nous avons enfin récupéré nos premiers livres, je me suis arrêtée à la maternité de Saint Etienne où venait de naître le magnifique bébé d'un couple d'amis.
Même si la comparaison peut paraître ridicule, je confirme éprouver comme mon coauteur l'incroyable sentiment d'avoir enfanté.
Je ne me moquerai pas de Serge quand il parle d'envie de protection, d'angoisse de l'inconnu, de la perte d'une partie de soi si profondément intime, ni même de son envie de mordre face aux éventuelles critiques.
Le baby-blues , sentiment de dépression apparaissant brusquement, d'autant plus bouleversant qu'il est inexplicable est normal, voire émouvant.Aujourd'hui les hommes et les femmes partagent totalement la naissance et l'éducation d'un enfant.
Fin du cliché des rôles répartis, exit la maternité et la paternité, parlons de "parentanité". Après tout de nos jours hommes et femmes ne sont -ils pas égaux? Notre écriture à 4 mains est un délicieux cocktail contemporain, alors Serge non seulement je respecte votre blues et ne me moque aucunement de cela mais je vais me dévouer en attendant que vous retrouviez vos esprits pour arroser dignement notre fantastique second bébé avec les autres jeunes papas afin de lui porter chance et longue vie.
Preuve est faite par la séance de dédicaces prévue ce samedi 18 juin à Montrond les Bains de 15h à 18h au restaurant Le bistro'n'home.
Venez nombreux vous pourrez adopter notre chef d’œuvre .
Cécile de Laget.

Aucun commentaire: