jeudi 19 octobre 2017

Les Tribulations d'un Lyonnais en Provence (extrait)







En route pour la chapelle Saint Saturnin j'étais loin de me douter que j'allais résoudre un des mystères les plus lancinants de ces dernières années...
                                                              ---------
Je suis tiré de mes lectures par des aboiements, je sors rapidement de la chapelle, ma petite chienne ne craignant ni dieu ni diable j'ai toujours peur qu'elle prenne une vipère à partie, si elle était mordue ici vous imaginez les dégâts.
En fait de vipère Happy aboie en grattant frénétiquement le sol au pied d'un des murs extérieurs. Après quelques secondes émerge de terre un objet brillant  qu'elle saisit entre ses mâchoires et dépose fièrement à mes pieds, je la récompense avec un morceau de biscuit que je me réservais il faut bien se permettre un excès de temps à autre.

Je nettoie l'objet maculé de terre et gluant de salive canine, il s'agit d'une boite rectangulaire en plastique transparent. Je l'ouvre et en extrais une clé USB entourée de papier essuie- tout.

Après mon casse-croûte j'allume mon ordinateur et introduis ma découverte sur le côté.

Vous connaissez l'expression " le ciel me tombe sur la tête ", oui ? Bon eh bien là les bras m'en tombent.

Contenu de la clé USB : Pour ma sœur bien-aimée ....;;;      il ne peut pas avoir fait ça .....

Découvrez la suite dans le livre : Les tribulations d'un Lyonnais en Provence
à paraître en Novembre

Aucun commentaire: