vendredi 6 octobre 2017

Qu'as- tu fait de mes rêves ?

Un craquement de branche sèche, le sifflement d'une respiration, j'entrouvre mes paupières et je l'aperçois ! ...
Le gamin doit avoir une dizaine d'années, sa tête  est coiffée d'un vieux béret noir arrêté par des oreilles trop grandes. Il a de jolies mains de pianiste avec des doigts fuselés terminés par des ongles noirs, son long nez soutient des lunettes dont une branche est rafistolée par un bout de sparadrap, un des verres épais est fissuré. Il ne sent pas très bon, une  blouse grise poussiéreuse laisse apparaître une chemise au col douteux, un short déchiré, ses pieds sont chaussés de sandalettes, des chaussettes en laine montent jusque sous ses genoux écorchés.

 Vraie caricature d'un écolier pauvre des années 50 comme on en voit parfois dans les actualités en noir et blanc de l'époque il ressemble trait pour trait à l'enfant que j'étais sur les vieilles photos de classe lorsque j'avais dix ans , il est moi.   
Je crois que je deviens fou, comment est-ce possible?

 Il (comment dois-je dire  " je" ou "il" ?) poursuit sans agressivité, juste avec curiosité, ce qu'il me demande me donne la chair de poule et hérisse les poils de mes bras:

- QU' AS-TU FAIS DE MES RÊVES ?






Aucun commentaire: