jeudi 21 avril 2016

CYRIL, à nous, na !



Bonjour.
Moi, le vieil Henri, je m'en vais vous expliquer quelque chose qui en dit long sur l'état intellectuel de notre société .

Depuis quelques jours, les médias bruissent d'un évènement important et stupéfiant.

- Le pape a recueilli 12 réfugiés?                                                                                                                 PFFT , peut mieux faire

- 500 migrants se sont noyés dans la méditerranée?                                                                        
VOUS N Y ETES PAS

- Les américains vont peut-être élire à la présidence un fou furieux pire que GW Bush qui nous a fait cadeau d'un Irak " libéré " au prix de  60 000 morts civils accouchant de Daesh .
Les  Américains ont une longue habitude de nous fabriquer des monstres: Kmers rouges dans les années 70 exterminant le tiers de la population cambodgienne, talibans et Al Qaida créés pour emmerder les Russes qui avaient envahi l'Afghanistan triomphalement et sont repartis la queue entre les jambes après avoir réveillé les cultures sanguinaires fondamentalistes héritières du "vieux de la montagne " et de la secte des Haschichins dont nous ne comprenons rien ?                                                                                                             QUE NENNI !

Le tremblement de terre en Amérique du sud a fait des centaines de morts ?
ET ALORS !

- Les Français, peuple bizarre, attendent toujours l'homme providentiel censé les sortir du marasme dans lequel certains se complaisent sans comprendre que partout ailleurs dans le monde ceux qui réussissent sont ceux qui se sortent les doigts du ...nez. Pas chez nous ou depuis quarante ans nous avons une solide culture de la revendication largement supérieure à la culture de l'effort, du risque et de l'intelligence?
AH NON !

- Certains  hommes politiques nouveaux ont enfin le courage de dire tout haut qu'il faut et qu'ils vont secouer le cocotier ?
ON S'EN FOUT, On préfère les anciens notables qui nous promettent ce que l'on a envie d'entendre à savoir : attendez que ça s'arrange tout seul.

- Des zombis avides de se faire exploser en emmenant beaucoup d'entre nous dans leur néant stupide préparent les prochaines bombes?
ON AVAIT PRESQUE OUBLIE. mais ce n'est pas de ça dont on parle.

- Les étudiants ont enfin compris qu'en  s'opposant à tous changements ils marquaient des buts contre leur camp ?
NON NON, pourquoi les jeunes changeraient ils un système qui ne profitent qu'aux installés , avec un peu de chance  ils finiront bien par être vieux eux aussi !

Décidément vous êtes très bêtes, vous n'y êtes toujours pas, ce qui fait le Buzz, c'est la petite claque, de mon temps on disait le soufflet, infligé par un Joey Starr sur le retour à un Gilles Verdez pathétique dans son acceptation de se ridiculiser pour exister.

Saint-Exupéry qui, comme moi, ne manquait pas une occasion d'écrire des conneries  disait à peu près: être homme c'est sentir la honte en face d'une misère qui ne semblait pas venir de soi.
Qu'est ce que je me sens homme aujourd'hui face à cette misère intellectuelle.

Vous vous dites sans doute : et toi Henri tu en parles aussi!
Vous avez raison, mais j'en parle pour dire que j'ai eu vergogne à entendre ce matin notre Cyril Hanouna que je trouve plutôt sympathique et talentueux en faire des tonnes pendant des heures sur Europe 1 sur ce non-évènement.
Mon instituteur de primaire disait : ON, pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie.                   Chers compatriotes, ne trouvez vous pas qu ' ON est une bande de cons et d'enfants gâtés toujours prêts à s'avilir à la première occasion?

   Treize milliards et demi d'années d'évolution de l'univers, une technologie fabuleuse pour aboutir à un système de pensée basé sur la pauvreté du propos, l'incapacité d'une réflexion longuement mûrie ou d'une analyse finement étudiée et les flatulences verbales des anges de la téléréalité, vous n'êtes pas raisonnables.


Cyril, si j'étais ton père mon gars, je te botterais le cul pour t'apprendre à recentrer ton talent vers les cimes plutôt que dans les abysses. Je sais bien que ton boulot consiste à amuser le bon peuple mais il y a des limites à la connerie.
Les empereurs romains avaient déjà tout compris: Panem et circenses , pain et jeux des cirques amusent la populace .

Et maintenant amusez vous bien, nous dansons sur un volcan , nous vivons peut-être les derniers jours de Pompéi !

Aucun commentaire: