dimanche 8 mai 2016

Eden et Léonard de Vinci .



  
Le vieil Henri m'a expliqué la chose suivante :
Une légende prétend que, ayant rencontré Eden quelques minutes par hasard, Léonard tenta par la suite d'immortaliser de mémoire sa beauté sur une toile mais il ne parvint qu'à peindre Mona Lisa, bien moins belle que le modèle entrevu.
Depuis  les experts dissertent gravement pour savoir si le sourire de la femme figurant sur le tableau est de la main de Léonard, ou dû à son meilleur disciple qui entre parenthèses se tapait le maître friand de jeunes garçons, ou aux deux.
 A l'époque l'église apostolique et romaine ne badinant pas avec les sodomites lorsque le pape en fonction était hétéro et ne ressentait pas de sympathie pour les vices qu'il n'avait pas, Da Vinci qui n'avait pas encore inondé la planète avec un prétendu code, trouva plus judicieux de se réfugier dans notre belle France gouvernée alors par François premier qui venait de nouer une alliance avec les Turcs pour emmerder le souverain pontife, il fut accueilli à bras ouverts. Il entreprit immédiatement des travaux de construction de machines de guerre.

Et alors là, le vieil Henri a osé m'en faire une  très très mauvaise : c'est en sciant que Léonard de Vinci  
Il a terminé en rigolant : qu'est ce qu'on se marre quand on est très vieux, on nous pardonne tout.
Il est terrible ce vieil Henri, non?

Aucun commentaire: