samedi 5 décembre 2015

Laurence ressent une piqûre au cou.



                                                                                                                                                          
  Je persiste à croire que vous devriez consulter.
   Laurence ne relève pas la dérision presque insultante des propos de son interlocuteur, elle suit son idée, toute excitée.
- En fait je me rends compte que sa névrose s'est développée sur un temps très long et ses effets sur un temps très court. Dites moi si je me trompe : De six à onze ans elle subit traumatisme sur traumatisme avec en point d'orgue le drame du 2 juillet 1989. 
 Son cerveau coupe miséricordieusement la communication avec ses souvenirs, lui donnant un répit illusoire. De ses onze ans jusqu'à son opération apocalyptique des amygdales, un calme trompeur règne dans sa tête, le drame est en gestation, la névrose se structure. Après son opération et un choc anaphylactique suite à une prise de médicaments trop puissants à base d’opiacés les problèmes commencent à émerger, le serpent prend petit à petit possession de son esprit au fur et à mesure que son inconscient cherche à faire remonter à la surface ses souvenirs refoulés, les envies de meurtres surgissent comme réponse naturelle à ses cauchemars.                                                                                                                                           
  Elle rencontre Michel Ange qui représente enfin pour elle l’amour, l’homme fort, protecteur, le père qu'elle n'a pas eu et investit tout sur lui.                                                                    
   Elle devient même complètement addicte de leur osmose supposée, perd son autonomie psychique et disjoncte dès leur première divergence de point de vue. Entre parenthèses, M A et son épouse sont passés bien près de la catastrophe, Eden aurait parfaitement pu tourner son agressivité vers eux, heureusement pour eux ils ne correspondaient pas aux facteurs déclenchant de ses délires.
 Dès qu'elle est partie seule sur le chemin de Saint Jacques le drame était devenu inévitable, tout s'est accéléré, elle est passée aux actes, en moins de trois semaines elle a exécuté six personnes. Je me demande maintenant si elle sera récupérable un jour, le meurtre fait désormais partie de sa vie et doit lui sembler une manière facile de régler ses problèmes. C’est le syndrome du chien méchant, s'il a mordu une fois il recommencera, la seule solution définitivement sécurisante est de l’éliminer.
   L'interlocuteur  n’intervient plus,  songeur, boudeur, les yeux dans le vague, face au flot verbal jaillissant en cascade de la bouche de cette femme devenue rapace, chasseuse de tête et de plus en plus survoltée. Laurence termine en jubilant littéralement.
- Mes chefs m’ayant forcée à prendre des congés, j’ai lié l’utile à l’agréable et n'ai pu résister au plaisir de venir boucler mon enquête au soleil. Je sais maintenant pourquoi et comment tout ceci est arrivé. En un mois et demi, contre vents et marées, toute seule j'ai solutionné une affaire impossible à concevoir. ELLE EST TROP FORTE LAURENCE ! Il suffit désormais de comparer l'Adn de votre Eden chérie avec celui des traces recueillies sur le corps de la petite  écossaise, puis sur les autres victimes et de noter ses aveux. J'espère rentrer à Auch avec tous les éléments permettant la mise en examen de la belle Eden. Je reviendrai lui passer moi-même les menottes, sans plaisir, mais avec la conscience d'avoir bien fait mon boulot. Honnêtement, si vous lui accordez encore le bénéfice du doute, c'est à désespérer de votre bon sens, ou l'amour vous égare peut être, comme M A. Moi, ma conviction est faite. Bien entendu il vous ait formellement interdit de parler à qui que ce soit de tout ou partie de notre entretien, si vous voyez ce que je veux dire.
   Laurence parle de plus en plus vite, excitée comme une puce à l'évocation de son triomphe. Elle se voit déjà à la première page des journaux, au treize heures de toutes les télés, décorée par le ministre de l'intérieur.
  Son vis à vis reconnait là tous les signes du besoin immense de reconnaissance qu’ont certaines femmes étroites d’esprit et complexées. Il pense. « Décidément, cette jeune femme, 
malgré de nombreux points communs avec Eden comme la classe, l’intelligence, la détermination et le courage en est totalement différente et malheureusement pour elle, a oublié la leçon de la Rome antique "le Capitole n'est pas loin de la Roche Tarpéienne".
 Les généraux victorieux étaient autorisés par le sénat à parader du Champ de Mars au Capitole, colline où se trouvait le temple de Jupiter symbole de puissance de la ville, mais sur cette même colline se trouvait la Roche Tarpéienne d'où les condamnés à mort étaient précipités dans le vide. Tel général adulé le lundi était parfois condamné et exécuté pour trahison le mardi.
 Le Capitole n'est pas loin de la Roche Tarpéienne, les honneurs sont tous près de la déchéance.
                       
 La porte entrouverte derrière la policière s'ouvre avec un très léger grincement, elle se lève pour se retourner mais trop tard. Elle ressent une piqûre au cou
tandis qu'une main agrippe ses cheveux et tire brutalement sa tête en arrière. Une voix féminine très douce susurre à son oreille : " un geste brusque ou un cri serait préjudiciable à votre santé."


Aucun commentaire: