lundi 19 décembre 2016

Savoir écouter ( bis )

Dans mon dernier article nous parlions de l'écoute et je voudrais compléter mon propos. Dans mon entourage, comme dans le vôtre sans doute, des couples se défont et j'ai découvert une réalité surprenante. Celle ou celui qui est quitté se plaint d'être abandonné subitement. Après enquête il s'avère que ce mot est tout sauf juste. Le conjoint ou compagnon qui s'en va, pendant des semaines, des mois , quelquefois des années a émis tout d'abord des signaux faibles de mal-être que l'autre n'a pas entendus ou pas voulu entendre puis des signaux de plus en plus forts toujours incompris et sans réponse qui ont abouti un beau matin à une rupture que les sourds à qui ces alertes étaient destinées qualifient de subite. 
Certains diront que j'enfonce une porte ouverte mais si tout le monde sait ça pourquoi cette erreur se perpétue t-elle génération après génération  ?                 

Aucun commentaire: