vendredi 21 juin 2019

Monstres ordinaires : Histoire n° 2






@Lucifer.com


Saint Raphaël (Var) mai 2016.

Jean Michel.

Il me semble que c'est un lundi que tout a commencé.
Tôt le matin je consultais mes mails, supprimant sans les lire ceux contenant de la pub soit  99 % des messages, quand mon regard fut accroché par un titre racoleur : Cliquez sur ce lien et gagnez 666 € ! C'est tout ce que vous avez à faire.

D'habitude, pour moi les mots " cadeaux " et « gratuit » ont pour synonyme naturel "arnaque" mais là, inexplicablement, la présentation du message m'intrigua et m'incita à l'ouvrir.
Tout d'abord je crus à une mauvaise plaisanterie. Le mail, provenant d'un site nommé bizarrement info@lucifer.com, prétendument partenaire d’un des sites marchands sur lequel on achète régulièrement des biens de consommation courante, disait :
- si vous cliquez sur le lien ci-dessous une somme de 666 € sera portée au crédit de votre carte bancaire se terminant par **** 2158. En contrepartie une personne que vous ne connaissez pas sera torturée atrocement pendant 3 minutes.

666, le chiffre du démon dans l'Apocalypse, c'est quoi ce délire ? Les sites marchands rivalisant de ruse et d’inepties pour attirer l'attention, le message termina logiquement à la corbeille. Tout de même un peu fâché que ma carte bancaire se terminant effectivement par 2158 soit référencée sur ce Lucifer.com je me suis promis de m'occuper du problème rapidement, ils allaient m'entendre.
 Mon esprit étant cannibalisé par bien d'autres soucis, une heure après le mail délirant était déjà oublié.

Huit jours plus tard un nouvel avis provenant du même site et proposant le même marché apparaissait sur mon courrier entrant : cliquez sur ce lien et gagnez 1 998 €. Le gain promis avait triplé, l'abominable contrepartie aussi.
J'ai supprimé le message sans le lire entièrement.

Le surlendemain des policiers en moto m'ont arrêté, " pneus lisses " ont-ils verbalisés. J'ai écopé d'une amende de 135 € avec obligation de présenter le véhicule chaussé de neuf dans 72 heures au plus tard sous peine d'immobilisation de la voiture, donc de perdre mon emploi.  La cata …
Quatre pneus pour mon vieux 4x4 Kia Sorento coûtent environ 480 €, ajoutés aux 135 € d'amende il me fallait trouver d'urgence 615 € dont je ne possédais pas le premier centime. Avec les trois ou quatre mois de retard dans le paiement de la pension alimentaire due à mon ex-femme et mon découvert bancaire récurrent ce problème était la goutte d'eau qui risquait de faire sombrer ma galère.

Après quelques instants d'abattement une petite lueur d'espoir fou et irrationnel se mit à luire dans un coin de mon cerveau, peut-être la solution de dernier recours.
 J'ai recherché fébrilement dans la corbeille de ma messagerie. Ouf, le mail hypothétiquement sauveur était là :
- Cliquez sur ce lien et recevez 1 998 €, en contrepartie une personne que vous ne connaissez pas sera torturée atrocement pendant neuf minutes quelque part dans le monde. Attention ceci est votre dernière chance, sans réponse de votre part sous 4 jours cette proposition sera faite à un autre.

Tout le monde se dit : qui pourrait répondre à un tel message ? Détrompez -vous on ne croit pas pouvoir se faire arnaquer, on se croit trop intelligent, pourtant celui qui n'aura jamais été trompé par un mail ou un sms promettant la lune me jettera le premier spam. (Clin d'œil à la bible qui dit : jettera la première pierre)

Cette proposition sera faite à un autre ? Merde alors, si ce n'est pas moi qui clique ce sera un autre qui le fera et aura peut-être le fric.  A 14 heures j'ai cliqué sur le lien sans trop y croire mais ça ne coûte rien d'essayer et on ne sait jamais, quand on est aux abois on est prêt à tout.

Le lien menait à une photo d'homme souriant avec un pouce levé en signe de complicité.

A 17 heures un virement de 1 998 euros provenant d'un compte portant le numéro 666 et émis par la banque Hell-Devil & Co créditait ma carte bancaire qui n'en crut pas ses codes. Alléluia ! (Expression mal adaptée à la circonstance car signifiant "Dieu soit loué", mais à ma connaissance il n'en existe pas disant : diable soit loué !)

Le soir aux infos on parlait d'un jeune garçon abominablement torturé à Nice par une bande de voyous et délivré in-extremis par une patrouille de police.
Cette première nuit fut épouvantable, ma culpabilité paraissait évidente mais étais-je vraiment responsable du calvaire de l'adolescent ?
J'ai caché tout cela à ma nouvelle compagne, depuis quelque temps elle est bizarre.

Changer les pneus de mon Sorento, payer mon amende qui, minorée pour règlement dans les trois jours fut ramenée à 90 €, et verser un acompte sur mon retard de pension alimentaire pour montrer ma bonne foi au juge me procura un immense plaisir, la jouissance de l'homme aisé.

Huit jours plus tard un nouveau mail me parvint : cliquez sur ce lien recevez 6660 €, en contrepartie une personne que vous ne connaissez pas sera brûlée à 30% quelque part dans le monde !
M'offrir un nouveau téléviseur grand écran extra plat, le nouvel I phone X Argent 64 GO, payer mes dettes et avoir un peu de fric de côté ne me déplairait pas, alors à midi j'ai cliqué.
Si ce n'était pas moi, un autre l'aurait fait.
Le clic aboutissait à une photo représentant le même homme souriant, cette fois il avait les deux pouces levés.
A 15 h mon compte étant crédité de 6 660 €.
Vous auriez vu la tête de mon ex lorsqu'elle eut en mains le chèque de tout ce que je lui devais plus deux mois d'avance arrondi à la centaine d'euros supérieure … grand seigneur le pote à Lucifer !
 Le frisson de l'homme qui vit sans compter traversa mon dos

Le soir, les infos parlaient d'un immeuble vétuste ayant pris feu en plein Paris, une Malienne immigrée était atrocement brûlée, à 30% précisait le journaliste. J'ai mal dormi la première partie de la nuit puis me suis persuadé que n'ayant pas mis le feu à l'immeuble on ne pouvait pas me rendre responsable de toute la misère du monde. D'ailleurs l'Africaine n'avait rien à faire en France, elle aurait dû rester au Mali, de plus c'était une sans-papiers donc sans existence légale. On ne peut pas nuire à quelqu'un qui n'existe pas !

Il me parut inutile de parler de cette histoire à ma nouvelle compagne, elle rentre bien tard en ce moment, ne sent pas très bon et parait bien fatiguée. Pour tout dire elle a une tête de déterrée.

Huit jours plus tard à sept heures trente exactement un nouveau mail me parvenait : cliquez sur ce lien et recevez 26 640 €, en contrepartie une personne que vous ne connaissez pas mourra quelque part dans le monde d'une over dose d'héroïne.
Vingt-six mille six cent quarante euros, vous vous rendez compte ? Avec une telle somme je pourrais, je pourrai…
Sans hésiter ma souris a cliqué presque toute seule sur le lien, qu'auriez-vous fait à ma place ? Qui se soucie d'un drogué lambda mort d'une overdose ? c'est presque un pléonasme, un chiffre insignifiant dans une statistique et les addictions qui me sont étrangères ne m'inspirent aucune sympathie…
L'homme souriant de la photo avait les deux pouces tournés vers le sol et me faisait un clin d'œil appuyé !

A midi les 26 640 € (encore un multiple du nombre de la Bête) étaient sur mon compte, extase absolue…et sans sniffer de poudre blanche toxique !
Pour la première fois de ma vie l'après-midi je me suis permis de traiter mon patron de vieux con. On est plus courageux quand on a quatre sous en poche !

A 18h des policiers frappèrent à ma porte. Ils m'apportaient une mauvaise nouvelle, ma compagne venait d'être hospitalisée, sa vie ne tenait qu'à un fil semblait-il. En arrivant à l'hôpital on m'apprit qu'elle était morte, over dose d'héroïne m'a dit l'interne.

La justice m'en raconta de belles sur elle, depuis quelque temps elle se droguait, dealait, se prostituait pour payer sa drogue et je n'avais rien vu. Il faut dire que nous ne nous regardions plus beaucoup.
 En fait la vie secrète de cette compagne en faisait une parfaite inconnue pour moi, une personne que je ne connaissais pas !

La nuit suivante fut douce et reposante.
 Huit jours après, tôt le matin j'étais posté devant mon ordinateur, guettant le prochain mail provenant du site info@lucifer.com.
Tant que je gagne je joue !

Quitte à décimer une peuplade lointaine dont nul n'a jamais entendu parler, je me paierais bien un tour du monde avec visite des palaces de la planète en compagnie de ma voisine D… une jolie blonde aux yeux bleus de quinze ans ma cadette.
 Cette jeunette appétissante m'a laissé entendre que, n’étant pas insensible au bruissement du billet de 500 € le soir dans les voitures garées au fond des bois, elle succomberait facilement au charme discret mais irrésistible des messieurs mûrs enclins à satisfaire ses caprices et ses goûts de luxe.
Elle n'a pas encore de pointe la flèche de Cupidon capable de percer son cœur !

Vous, qu'auriez-vous fait ? A partir de quel montant auriez-vous cliqué ?

Nous avons tous un prix, quel est le vôtre ?


----------

Histoire extraite du livre :





site web     http://serge.boudoux.fr 

la semaine prochaine :  08 99 34 27 18 numéro maudit 


Aucun commentaire: