vendredi 15 novembre 2019

08 99 34 27 18 : c'est cadeau vous dis-je !







 Geneviève.

 Je n'avais jamais eu de chances dans ma vie.
 Il y a quelques années mon mari bien-aimé disparaissait subitement sans laisser d'adresse me laissant seule pour élever notre enfant.

Comme on pouvait s'en douter la justice ne voulut pas "diligenter" de recherches, n'étant ni dépressif ni menacé sa disparition ne fut pas jugé préoccupante au sens légal du terme.
- Une personne majeure est libre d’aller et venir comme bon lui semble sans en informer nécessairement ses proches. Si cela peut être discuté moralement, juridiquement la liberté d’aller et de venir est fondamentale, m'a expliqué sentencieusement le policier.

 Depuis, notre vie est dure. Heureusement, habitant une vieille maison léguée par mes parents dans un hameau d'une petite ville de l'Isère, en lisière d'un bois, je n'ai pas de loyer à payer. Des petits boulots et des ménages nous permettent de survivre en comptant chaque euro. 

Un matin la chance m'a enfin souri.
La femme qui était au bout du fil semblait très sympathique. Avec un petit accent africain ou asiatique elle m'apprit que mon numéro de téléphone avait été tiré au hasard pour fêter l'ouverture d'un nouveau grand magasin, rue Lafayette à Paris.
  Comme trois autres familles j'avais gagné 3 000 € de cadeaux qui me seraient apportés à domicile par un livreur juste avant les fêtes de fin d'année.

 J'étais très réticente, prête à couper la communication mais elle m'a assuré qu'il n'y aurait rien à payer, nul besoin de souscrire un abonnement ni laisser de numéro de carte de crédit," tout est gratuit" a-t-elle martelé, presque fâchée ! J'entendais d'ailleurs en arrière-plan d'autres téléphonistes énoncer leurs gains aux autres veinards. 

Elle me pria d'écrire sur un papier la référence de mon dossier ainsi que le numéro de téléphone du service expédition à rappeler et me fit répéter ces informations pour être certaine que je ne me sois pas trompée en les notant.

 Pour moi qui comptais centime après centime pour joindre les deux bouts, trois mille euros étaient une vraie fortune et j'avais tellement envie d'y croire. Des larmes de joie brouillaient mes yeux, mon garçon vivrait enfin un vrai Noël de riches cette année !
Adolescent maintenant, il ne se plaignait jamais malgré notre vie difficile, le pauvre. Il rêvait de baskets Nike ou Adidas, tous ses copains en avaient, mais comment aurais-je pu les lui payer ?  

J'ai tout de suite appelé le service expédition, une autre gentille femme me demanda la référence de mon dossier et me dicta une liste impressionnante d'articles non alimentaires à choisir. Comme j'hésitais quelques secondes elle me proposa de réfléchir tranquillement et me mit en attente.
Cinq minutes après elle revint et me demanda le résultat de mes cogitations.
Très organisée et directive elle annonça :          
  - Parlons d'abord d'électro-ménager ne quittez pas je regarde si le robot que vous souhaitez est encore disponible.
Quelques minutes s'écoulèrent, elle revint, essoufflée.
- C'est bon, il vaut 229 €, il vous reste 2 771 €.  Parlons maintenant des baskets Nike pour votre fils, quelle taille et quelle couleur voudriez-vous ? Ne quittez pas je vérifie s'il en reste.

Cinq bonnes minutes se passèrent elle revint, toujours essoufflée
- Excusez-moi mais j'ai dû aller dans les rayons, vous avez de la chance c'était la dernière paire de cette taille et de la bonne couleur. Les baskets valent 159 € il vous reste 2 612 €.

Cent-cinquante-neuf euros une paire de baskets ! C'est dément mais il n'est pas très sage de vivre sans folie, alors soyons fous ! J'étais folle de joie à l'idée d’annoncer la bonne nouvelle à mon gamin.

Nous sommes restées ainsi plus d'une heure à choisir mes cadeaux, ce fut long mais pour 3 000 € ça valait quand même le coup.
Outre le robot ménager et les baskets Nike de mon gars le magasin allait m’expédier un blouson Kaporal, une veste à capuche Lacoste, un jean Levis, un sèche-cheveux, une tablette Apple, un téléviseur écran plat Samsung, un smartphone et même du champagne choisi parmi plusieurs grandes marques dont les noms m'étaient inconnus : Dom Pérignon plénitude à 315 € la bouteille, Cristal Roederer, Ruinart millésimé blanc de blanc à 140 € les 75 cl !

Chaque fois mon adorable correspondante allait vérifier la disponibilité de l'article, en plaisantant je lui dis :
- Vous allez bien dormir cette nuit, avec tous les déplacements que je vous oblige à faire vous devez être bien fatiguée.

Après l'avoir chaleureusement remerciée et raccroché j'étais aux anges, pour une fois mon fils et moi allions avoir un vrai Noël.

Une heure plus tard, mon opérateur téléphonique me transmettait un message :
Nous constatons un dépassement important de votre forfait.
Un dépassement important de mon forfait ? Mon cœur s'arrêta ! Emportée par la joie d'avoir gagné des cadeaux je n'avais pas réalisé, le numéro rappelé pour recontacter la gentille femme était le 08 99 34 27 18.
En fait de cadeaux l'arnaque à la communication surtaxée me coûta près de 130 € !
Moi qui comptais centime après centime pour joindre les deux bouts, j'en étais malade.

Pour Noël nous avons eu pour tout repas de fête un peu de pain trempé dans du lait chaud et en dessert mes larmes de rage, d'humiliation et de détresse.
La gentille femme avec un accent adorable a sans doute passé de bonnes fêtes de fin d’année avec mon fric, la Salope !
J'ai raconté ma mésaventure à mon garçon, il m'a prise dans ses bras, m'a consolée et a dit :
- maman je t'aime, quand je serai grand et riche tu pourras acheter tout ce que tu voudras.

----------

Maintenant il est grand. Devenu riche il ne vient plus me voir, il ne m'appelle même pas pour Noël, il a honte de sa pauvre vieille mère qui fait des ménages, je crois…

A moins qu'il n'ait découvert l'endroit où était enterré le corps de son père que j'avais empoisonné parce qu’il me trompait !

----------


Cette histoire est extraite du livre vendu sur Amazon, Fnac, Cultura etc...


 





site web     http://serge.boudoux.fr 



Une autre histoire la semaine prochaine ? Rendez-vous ici même !

Aucun commentaire: