samedi 14 novembre 2015

Un membre de ma famille a été tué hier soir. A lire absolument



Une membre lointaine de ma famille a été tuée hier soir à la terrasse d'un restaurant parisien par des criminels démoniaques se prenant pour des justiciers divins, le diable en rit encore.
Bien sûr les médias vont incriminer les services de renseignements mal renseignés, l'opposition va accuser le gouvernement de mal gouverner puisque n'ayant pas prévu les attentats  ( ça aurait aussi été le cas si la droite avait été au pouvoir, c'est auto-reverse), les bonnes gens vont crier haro sur les arabes et les étrangers, moi je me pose quelques questions simples ( je crois).
Tous les récents actes de terrorisme ont été perpétrés par des Français, l'état ne peut pas tout, chacun d'entre nous est responsable des actes des enfants qu'il a mis au monde alors je m'interroge:
- Qui sont les parents ( dans le sens large du terme) de ces nouveaux barbares, comment les ont-ils élevés, que leur ont-ils appris de la vie, que leur ont-ils montré par leur exemple, quel vide ont-ils laissé dans la conscience de ces enfants pour qu'ils remplisse leur intellect avec une idéologie qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne comprennent pas puisque dévoyée de sa beauté et de sa profondeur originelles.                                               Ainsi nombre d'entre eux assassinent au nom d'Allah le miséricordieux.                              Ont-ils une fois dans leur vie ouvert un dictionnaire pour lire la définition de ce mot qui évoque bonté, indulgence, pardon.
Qui sont ces parents qui n'ont rien vu, rien entendu, rien compris de la misère humaine de leurs rejetons diaboliques qui ne rêvent que de mourir en entrainant un maximum d'innocents avec eux, espérant bénéficier du régime de faveur promis aux martyrs.
Daesh est en cette matière redoutablement intelligent il a déclenché chez les occidentaux une guerre incroyable, ne nous trompons pas d'adversaire, l'occident est en guerre contre une partie de sa jeunesse . L'ennemi est innombrable.
N'y aura-t-il pas un seul de ces parents qui se dressera pour faire obstacle à cette folie au nom de sa responsabilité ou de son amour parental?
Notre société est désespérante, si chacun de nous ne réapprend pas le sens du mot: responsabilité, notre civilisation est condamnée comme l'empire Romain qui disparut, assassiné par lui-même.
Permettez- moi quelques exemples .
Un caïd marseillais a été libéré récemment déclenchant immédiatement un sursaut de règlement de comptes meurtriers, cinq ou six adolescents exécutés par balles. Devinez la raison de sa libération: la justice n'a pas eu le temps de le juger dans des délais raisonnables, l'avocat a fait son boulot en réclamant la libération de son client, bravo , résultat cinq morts. Dormez en paix !                                                                                                         Le comble est que depuis quelques semaines les médias nous emmerdent avec une histoire d'adolescents attardés, un footballeur a vendu son téléphone qui contenait une vidéo cochonne, l'acheteur a voulu lui soutirer quelques subsides. L'affaire qui aurait dû se conclure par quelques coups de pied au cul a pris des proportions dantesques et la justice a eu tout le temps de mettre quelques abrutis en garde à vue mobilisant ainsi du personnel qui n'avait sans doute rien d' autre à faire.                                    Bravo les footballeurs, vous êtes grands, des grands cons aurait dit mon père.
----------
Depuis quelques années on découvre jour après jour dans la région marseillaise les cadavres de petits voyous mineurs ou à peine majeurs assassinés par balles ou brûlés vifs dans des coffres de voiture, de temps en temps un gamin innocent prend une balle perdue dans la rue, victime collatérale des règlements de compte de trafiquants de drogue.
Pour qu'il y ait trafic il faut des consommateurs. Ces braves gens qui fument un peu et ne veulent de mal à personne ont-ils pensé une seule fois qu'ils sont en partie responsables du meurtre de ces gamins ? Non mais ils sont les premiers à fustiger la police qui n'en peut plus. Dormez en paix braves gens !
----------
Il en est de nous comme de toutes choses, le temps va passer, notre société disparaîtra, qui se souviendra dans cent ans que nous avons existé. Aurons nous en attendant retrouvé le respect de nous-mêmes où resterons nous à jamais coincés entre une pseudo adolescence capricieuse et une incapacité à être des adultes dignes de la liberté qui nous a été léguée par des ancêtres qui sont parfois morts pour nous, nous qui sommes incapables d'empêcher certains de nos jeunes d'adhérer à cette idéologie mortifère et destructrice, nous qui ne méritons sans doute pas tout ce qui nous a été donné.
Je ne suis pas donneur de leçons, je ne vaux sans doute pas plus que les autres, mais si ces quelques réflexions pouvaient susciter une minuscule prise de conscience je me sentirais un tout petit peu moins honteux .
 Etre homme, c'est précisément être responsable, c'est connaître  la honte en face d'une misère qui ne semblait pas venir de soi . (Saint Exupéry)


Aucun commentaire: