mercredi 2 septembre 2015

Dernier message du vieil Henri

M A était suspendu à mes lèvres ( drôle d'expression, il faudrait avoir la bouche super musclée)
- Il est impossible de violer les lois physiques sans risquer de voir disparaître l'univers,même le créateur s'il y en a un ne peut s'affranchir de cette réalité. 
Le temps s'écoule toujours dans le même sens, du présent vers l'avenir. Le paradoxe du grand-père expliquant l'impossibilité du voyage dans le temps illustre ce que je viens d'énoncer: un voyageur visite le passé , rencontre et tue accidentellement son grand-père avant que celui-ci ait connu sa grand-mère, son père donc lui-même ne viennent pas au monde , il ne peut donc pas tuer son grand-père .... sauf à penser qu'il puisse y avoir une infinité d'univers exprimant tous les possibles envisageables, on débouche sur un non-sens total.  
La science n'a pas à se mêler des croyances, elle doit les respecter, symétriquement les religions ne doivent pas interférer avec la science, on a vu ce que cela a produit dans l'Histoire. La science essaie de comprendre dans l'état actuel de ses connaissances comment les choses sont, les religions essaient de dire pourquoi. Je ne veux ni ne peux polémiquer sur la double nature, divine et terrestre, du Christ, mais son enveloppe terrestre ne peut pas échapper à notre commune finalité ultime.
Ceci étant posé, reste une question incontournable, si on ne peut pas ressusciter un corps, que nous reste t' il comme hypothèse? Tout le monde ne peut pas être comme Saint Augustin qui avait solutionné le problème en disant : la résurrection est absurde et j'y crois justement parce que c'est absurde.
Approche toi, écoute et souviens toi de tout !

Je lui ai alors révélé le secret caché dans l'église. Au terme de cette révélation, Michel Ange m'a avoué qu'il venait d'encaisser le troisième choc émotionnel le plus important de son existence le premier choc étant sa rencontre avec Eden et le second le concerto final composé par Tchaïkovsky dans le film Le Concert  avec Mélanie Laurent.

Je l'ai mis en garde. Je pense que pas plus que lui vous ne vous rendez compte de votre chance. Depuis un peu moins d'un siècle nous vivons en France une parenthèse unique dans l'histoire de l'humanité, nous bénéficions, et nous ne nous rendons pas compte de notre chance, je le dis pour la seconde fois, de la liberté totale de conscience . Nous avons le droit de croire en ce que nous voulons,  d'être hétéro, gay, lesbienne, bisexuel, chaste, échangiste, athée , agnostique, catholique, orthodoxe, protestant, évangéliste, témoin de Jehovah , hébreu, musulman sunnite ou chiite, bouddhiste, hindouiste, capitaliste, communiste,shintoïste,  bref d'être libres d'être nous mêmes sans risquer notre vie sauf à rencontrer quelques psychopathes pour qui toute personne ne pensant pas comme eux qui ne pensent à rien d'humain ni de divin doivent mourir. Les femmes chez nous ont les mêmes droits que les hommes, bien qu'elles n'aient pas toujours les mêmes moyens, elles peuvent se promener dans la rue, conduire une voiture, avoir un métier, s'habiller comme bon leur semble, avoir ou non des enfants , mariées ou hors mariage.      
   La France sur ce sujet est un ilot  d'humanité au milieu d'un océan d'irréalité, de contraintes et d'interdictions.
 Les humains  presque partout sur la planète sont exposés à l'arbitraire de ceux qui revêtent une robe, s 'auto - proclament représentant de Dieu sur terre et dictent leur loi. 
Ne vous leurrez pas, cette parenthèse de liberté est fragile , les monstres rôdent pour  la refermer , voyez ce qui se passe en d'autres lieux pas si éloignés, cette abomination se rapproche. Nous avons la chance ( troisième fois ) d'avoir une papauté apaisée et humaniste, cela pourrait bien changer , les fondamentalistes de toutes obédiences sont tenus en laisse chez nous mais pourraient bientôt être libérés .

J'avais transmis à MA et à Eden le secret qui allait mettre leurs vies en danger.

Quelques jours plus tard, une tragédie touchant Eden de près était relatée dans tous les journaux, je suis le seul pour le moment à savoir la vérité sur ce qui s'est passé ce jour là dans le Var, mon secret n'y était pour rien, ouf !

Puis en 2013 il s'est passé un évènement extraordinaire qui ne s'était pas produit depuis près de six cents ans. Lorsque j'ai appris cet évènement, j'ai su que le secret avait été utilisé, mais je n'ai pas compris pourquoi!
Il me reste maintenant à retourner à mon anonymat, dommage je m'étais habitué à vous parler, on a bien rigolé non? Je remercie Serge Boudoux et Cécile de Laget ( si la dame n'est pas citée en premier c'est pour montrer l'égalité des sexes, souvent les hommes accordent des petits passe-droits de forme: passez devant ma chère , pour mieux dominer dans le fond ...et apprécier les formes hé hé, mais ce n'est pas le style de la maison ). Ces deux personnes ont écouté  mon histoire avec patience et vous l'ont restituée intégralement. Le deuxième tome de la vie d'Eden promet d'être saignant...
 J 'espère que ma sublime Eden à qui je dédis ces derniers vers n'exercera pas ses talents contre eux.
Allez salut. Hasta Luego

Pour Eden.

Je sonde ma mémoire elle est remplie de vous
le matin c'est vers vous que va mon premier geste
je m'amuse à compter les années qui me restent
elles n'auront de saveur qu'emplies de votre goût.

Je n'attendais plus rien mais j'attendais quand même
mon âge me pressait de renoncer à tout
mon désir commandait de me jeter sur vous
le diable passant là resta juge suprême.

Attendez j'allais oublier, pour le secret, Claudia PROCULA ça vous évoque quelque chose? Mais chut, je ne vous ai rien dit...





Aucun commentaire: