dimanche 20 septembre 2015

Le chemin meurtrier(5) raconté par le vieil Henri.

Les femmes dit-on viennent de Vénus, déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine.
Les anciens romains ignoraient que les conditions atmosphériques de la douce planète du même nom sont très agréables... mais uniquement pour les démons: température au sol de 480°, pression atmosphérique écrasante, pluies d'acide sulfurique.
On peut donc en conclure sans trop se tromper qu'en débarquant de Vénus certaines femmes nous arrivent tout droit de l'enfer...

Denis croit qu' Eden est consentante puisqu'elle ne réagit pas tout de suite à ses tripotages.
La lumière colorée des vitraux, la température et les odeurs de l'église, l'homme en noir qui vient de parler de l'enfer, la mécanique diabolique se déclenche une fois encore. Le serpent se déchaîne, hurle des mots obscènes, une lumière rouge clignote dans sa tête. Elle sort son couteau, fait jaillir la lame, déployant une force herculéenne elle bondit sur l'homme stupéfait tentant de s'extirper de sa combinaison à moitié défaite.Elle le saisit par les cheveux, tire sa tête en arrière, bloque le bas de ses fesses avec son genou, le poignarde à l'emplacement du cœur. Le serpent hurle "on n'a pas oublié le guide".
Le premier coup glisse sur une côte , Denis dégage brutalement son bras de sa manche et décoche un coup de coude réflexe dans le visage d'Eden qui enchaîne un second puis un troisième coup de couteau qui rentrent cette fois facilement dans la poitrine de l'homme qui s'effondre.
Eden est en transes, elle voit une grande femme blonde tirer un corps au sol, le placer dans le confessionnal et s'adresser au cadavre : tous ceux qui feront du mal à la petite fille seront saignés, même si je dois saigner les hommes de la terre entière.
Elle voit la scène comme un film, la femme blonde endosse son sac, sort de l'église en refermant la porte à clé et s'éloigne d'autant plus discrètement que tous les regards sont fixés sur l'hôtel des quatre vents où l'ambulance vient d'arriver. Le chemin en face mène au Dolmen de Pech Laglaire 2 classé au patrimoine mondial de l' Unesco et descend vers la petite ville de Cajarc distante de 10 kms...

Eden désorientée est allongée sur le chemin, elle a dû trébucher, peut être  un peu d'hypoglycémie, du sang coule sur son visage sans doute à cause de sa chute....

Mes copains sont venus me proposer de faire une petite virée, ils m'ont dit "Henri , il faut sortir un peu de chez toi, tu deviens complètement dingue depuis que tu as rencontré cette fille, à ton âge ce n'est pas raisonnable. "
 Ils ont sûrement raison, quand je pense à elle je me dis :

Hélas j'aurai passé près d'elle inaperçu
toujours à ses côtés et toujours solitaire
et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre 
n'ayant rien demandé et n'ayant rien reçu.

Je suis à la fois content de l'avoir rencontrée et à la fois malheureux .
  alors je vais partir avec eux, pas très loin mais ça me changera les idées et comme je ne suis pas sûr de pouvoir vous écrire demain vous aurez les deux messages aujourd'hui.


allez , bon dimanche


Aucun commentaire: