lundi 28 septembre 2015

le chemin meurtrier ( 12 ) raconté par le vieil Henri depuis Barcelone.

Je vous écris de Barcelone.

 Dimanche 16 mai 2010 .La Romieu
7h30.Après un robuste petit déjeuner Eden se dirige vers la collégiale du 14e siècle, elle est accueillie par un jeune homme en soutane. -La collégiale est fermée 48h pour un entretien mais puisque je suis là, entrez, mais un quart d'heure seulement, juste le temps que je vérifie l'avancement des travaux.

La visite se passe bien au début mais le séminariste n'aurait pas dû parler de l'enfer dans un tel lieu éclairé par des vitraux, son regard semblait un peu trop insistant. Son corps vêtu de noir git au sol, nuque brisée, près des bancs en bois. Ce n'était pas son jour.
Je ne sais pas si je vous ai déjà dis que la belle Eden était vice-championne de france de Taekwondo, sport martial coréen? Oui je vous l'ai déjà dis? Eh oui je radote un peu , on verra ce que vous ferez à mon âge. 91 ans le vieil Henri et toujours bon pied bon oeil.
 Le cadavre du séminariste fut découvert dans l'après-midi, presque en même temps que celui de Brigitte Lévesque la québecquoise.
On pensa que le pauvre garçon avait glissé et cogné un banc dans sa chute.
Quelques journalistes à l'esprit chagrin suggérèrent que quatre morts en si peu de temps sur le camino francès ne pouvaient pas être une coïncidence. Les gendarmes de Condom furent très pro, très tatillons et firent un maximum d'investigations avant de se ranger à la thèse accidentelle. Sans le savoir ils firent une découverte sans aucun intérêt apparent qui entraîna des conséquences dramatiques, je vous en reparlerai.
Eden se retrouve sur le chemin en direction de Larresingle, cinquième symphonie de Beethoven
 ( celle qui commence par: pam pam pam pam ) à fond dans ses oreillettes. Pour elle tout va bien , elle est calme et d'humeur joyeuse. Soudain le serpent se manifeste dans sa tête:
- Là tu as pris un gros risque, on a eu du pot qu'il n'y ait personne qui arrive .
- Mais de quoi parles-tu
- Et voilà, tu recommences à faire ton amnésique à deux balles, tu ne te souviens de rien?

A demain, peut-être..

Aucun commentaire: