dimanche 13 septembre 2015

Eden sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle (2)

Samedi 1er mai 2010.
Il y a déjà pas mal de monde sur le chemin de Saint Jacques. De tous les pays affluent des couples, des groupes, des femmes ou des hommes seuls, certains sont à cheval, d'autres à vélo. Un marcheur a loué un âne pour porter ses affaires sans penser à la difficulté qu'il va rencontrer en prétendant faire avancer un bourricot lorsqu'il aura décider de ne plus bouger.
Toutes les motivations sont bonnes : religieuses, sportives, chagrin d' amour, besoin de se ressourcer, de méditation, de dépassement de soi-même ou de se faire souffrir tout simplement, fuite du quotidien. Dépaysement total dans tous les cas, le "camino francès" est devenu très mode, très tendance, on peut faire des rencontres , s'inventer une vie différente ou marcher 1800kms en toute solitude selon son humeur.
Eden veut tout oublier, elle n'a répondu ni aux appels ni aux SMS de Michel Ange, elle les a effacés sans les lire.
Elle discute avec sa voix intérieure - Je ne vais plus penser à rien, marcher, marcher, la douleur physique effacera ma souffrance sentimentale, après on verra.
Le serpent lui répond - Profites en pour rencontrer des hommes, pourquoi pas deux à la fois, éclate toi, après tu leur piques du fric, que ta beauté te rapporte enfin autre chose que des emmerdes. Je t'avais prévenu, les hommes incarnent le mal tu dois t'en servir, non en souffrir.
Saint Christophe sur Dalaizon, Monistrol d'Allier, Saugues et son musée de la bête du Gévaudan. Le Falzet, le Sauvage, la fontaine miraculeuse  de Saint Roch, Saint Alban de Limagnole. Cinq jours de marche sous la pluie et dans le froid.
Eden couche dans des chambres d'hôtes ou dans des auberges nombreuses sur le chemin, repas du soir, chambre et petit déjeuner pour 30 € payables d'avance et en liquide.
Elle dort horriblement mal, ses cauchemars abominables sont revenus en force:
Un homme en noir se penche vers une petite fille .Elle doit avoir six ou sept ans , semble complètement terrorisée, une petite queue de cheval tire ses cheveux en arrière
.L'homme en noir lui dit - N'aie pas peur on va faire un jeu mais il ne faut en parler à personne sinon ta maman ira en enfer.
- Il ne faut pas faire de mal à maman, sanglote la fillette.
L'homme porte une espèce de grande blouse noire, son visage est dans l'ombre, indiscernable. Ils sont seuls tous les deux dans une église à l'odeur si caractéristique, à peine éclairée par une lumière colorée émanant des vitraux, il ne fait pas chaud. Au milieu de la travée à l'intérieur d'un grand cube en verre on distingue une petite statue noircie , une femme et un bébé, sans doute Marie et l'enfant Jésus?
L'homme en noir écarte les pans de sa grande blouse, prend la main de la petite fille et lui imprime un mouvement de va-et-vient sur son sexe bandé.
Après quelques secondes un liquide blanchâtre jaillit de son sexe, une odeur douceâtre se répand, l'homme en noir répète - Si tu parles à quelqu'un de notre jeu, c'est certain, ta maman ira en enfer.
Eden se réveille brusquement à ce moment précis comme tous les soirs, la transpiration ruisselle sur son corps.
Elle n'en peut plus, elle ne comprend pas d'où proviennent ces images, elle ne se souvient pas avoir jamais subi d'agression sexuelle .

Aucun commentaire: