mardi 22 septembre 2015

le chemin meurtrier ( 6 ) raconté par le vieil Henri depuis l' Espagne

Mes copains sont venus me chercher pour faire une petite virée. Il y avait Albert titulaire d' une permission de sortie exceptionnelle signée par sa sorcière de femme hé hé , Maurice qui ne boudait plus et un neveu de Maurice, un jeunot de 70 ans nommé Robert . Une fine équipe de bras cassés.
Vous savez quoi? on a tiré jusqu'en Espagne à Platja d'Aro où on va rester quelques jours, il y a bien longtemps que je n'avais fait un tel voyage , je suis crevé,  mais je vais tout de même continuer à vous raconter les aventures d'Eden en douce, mes potes me font la chasse pour que je ne pense plus à elle mais comment pourrais je l'oublier une seule seconde ?

 Eden est allongée sur le chemin, hébétée. Elle pense avoir trébuché, peut être une petite crise            d' hypoglycémie, du sang coule de son visage, son nez saigne, sans doute à cause de la chute.
Une faim féroce la tenaille, elle n'a pas mangé... soudain elle se souvient d'une chose, la pauvre aubergiste de l'hôtel des quatre vents s'est atrocement brûlée, elle n'a pas pu servir les repas.
Eden essuie son visage, elle aimerait manger et prendre une douche. Elle reprend son chemin jusqu'à Cajarc où elle arrive à 16h30, écouteurs sur les oreilles, cinquième de Beethoven à fond. A bout de force  elle dévore un Lion seule disponibilité du distributeur de confiserie de la petite gare, remplit sa gourde vide, monte dans le train de 17h07 qui la mène à Cahors distante de 35 kms.
Elle prend une chambre à l'hôtel de la gare, le réceptionniste s'alarme du sang coagulé sur son tee-shirt, elle le rassure, c'est une simple chute mais surtout elle meurt de faim. Il propose de lui monter un plateau repas.
En voyant cette pèlerine peu banale, belle comme la madone, traîner son sac et gravir les premières marches de l'escalier avec autant de difficultés, l'hôtelier se promet de la gâter, en plus du pain, du fromage, de la charcuterie, des tomates cerises, des fruits, des chocolats il va lui offrir une bonne bouteille de vin de Cahors.
Eden s'enferme dans sa chambre, abandonne son sac et ses vêtements sales au sol et se précipite sous la douche. Les jets brûlants nettoient son corps et entraînent un peu de sang séché. Elle fait un peu de lessive avec son génie sans bouillir. On toque à sa porte - Votre repas est posé dans le couloir .
Le corps enroulé dans une serviette  elle entrouvre la porte et découvre émerveillée la bouteille de Cahors trônant au milieu du plateau rempli de choses appétissantes. Allongée sur le lit elle mange avec les doigts, petit plaisir animal.
Repue, la bouteille de vin est presque vide, elle fume une Lucky Strike et regarde distraitement la télé. TF1diffuse l'ile de la tentation.Quand on pense que l'univers a évolué plus de 13 milliards et demi d'années pour aboutir à ça c'est à pleurer de voir ces jeunes garçons abrutis au milieu de ces petites poulettes aussi belles que stupides. Ceci dit elles ont tout compris, la beauté insolente et la bêtise apparente de certaines femmes sont les deux jambes sur lesquelles voyagent les fantasmes de beaucoup d'hommes, et sur ces deux colonnes de nombreuses femmes vont loin.
Eden zappe, BFM TV diffuse la météo, elle s'endort comme un bébé au milieu de ses miettes.
Dans la nuit elle rêve : un homme est penché sur elle, vêtu d'une combinaison foncée il lui souffle une haleine fétide, tente fébrilement de la déshabiller et lui décoche un coup de coude en plein visage. Elle le poignarde. La puissance des sensations la réveille, la télé est toujours allumée, elle l'éteint et se rendort.
retrouvez le texte intégral des aventures d'Eden dans le livre disponible sur Amazon, la Fnac, Cultura et tous les bons libraires.

Aucun commentaire: