jeudi 10 septembre 2015

Les potins du vieil Henri

Avant hier je vous ai raconté comment Eden la sublime avait enfoncé son stylo dans la main du gardien de son immeuble qui lui avait caressé les fesses. Le lendemain elle s'était achetée une bombe lacrymogène et un couteau à cran d'arrêt, ainsi armée elle se sentait prête à défier le monde entier, elle ne croyait pas si bien dire, elle mettra vraiment le monde à genoux dans quelque temps .
Elle pratiquait également le taekwondo, un art martial coréen.  
 Aujourd'hui je vais vous narrer ( j'adore ce verbe) un autre évènement révélateur de son caractère indomptable .
En septembre 1999 elle était caissière  chez Carrefour, un petit chef un peu lourdaud se crut autorisé à lui faire des avances un peu appuyées. Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser.

 Comme disait Audiard , les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait .                             
Les trous du cul du coin qui ne se sont jamais regardés dans un miroir ne cessaient de l'importuner, la femme du grand patron , jalouse ,voulait que son mari la licencie et les rares mecs bien qui auraient pu l'intéresser , lucides eux, n'osaient pas l'aborder.Les femmes trop belles ont une vie difficile,  jolies lectrices je suis sûr que vous connaissez le problème. 
Un soir que le petit chef l'avait serrée d'un peu trop près, elle l'avait attendu à la sortie du magasin, de sa main gauche lui a pris les cheveux et de sa main droite lui avait mis son couteau sous la gorge en lui disant gentiment : où tu me fous la paix où je te crève!
 Qu'est ce que vous dites, ce n'est pas gentil?
 Quand vous la connaîtrez mieux vous constaterez que c'était vraiment sympa de sa part, d'autres n'ont pas été traités avec autant de douceur. Pour faire bon poids elle lui avait fait un petit balayage du pied, histoire qu'il se retrouve un peu dans la boue.
 C'est la boue que le petit chef  n'a pas aimé. Il est allé se plaindre au commissariat de Cannes mais finalement n'a pas osé déposer une plainte, son épouse n'aurait sans doute pas trop apprécié d'apprendre la raison de sa raclée.
 L'épisode s'est soldé par une main courante et une douce admonestation du fonctionnaire de police , très impressionné à son tour par la belle rebelle. Petites causes grands effets, ce policier, 12 ans plus tard  déclenchera une catastrophe sans le vouloir! Vous lirez cela dans le livre second.

Ce n'est qu'en 2009 que ma sublime Eden a commencé à entendre une voix dans sa tête ...

Aucun commentaire: