dimanche 27 septembre 2015

Le chemin meurtrier ( 11 ) raconté par vieil Henri depuis platja d'Aro

Nous sommes revenus à Platja d'Aro, à midi paëlla fabuleuse sur la place du village médiéval de Pals, cet après-midi petite ballade sur la plage. Je suis allé jusqu'à une minuscule crique, une plage de sable grande comme un corps humain allongé, enchâssée entre des rochers, face à la mer .

Cela va vous paraître bizarre mais je me suis dit : c'est là que je voudrais être enterré. Je me suis souvenu des vers du grand Georges:( Brassens pas Clooney)

Et quand prenant ma butte en guise d'oreiller 
Une ondine gentiment viendra sommeiller
Avec moins que rien de costume,
J'en demande pardon par avance à Jésus 
Si l'ombre de ma croix s'y couche un peu dessus 
pour un petit bonheur posthume .

Mais assez parlé de ma mort, revenons en à celles qui parsèment le pèlerinage de mon Eden.

Samedi 16 mai 2010. repas du soir à l'ancien couvent.
Autour de la table de nombreux pèlerins en couple, quelques femmes seules.
La serveuse demande - vous n'avez pas peur de marcher seules sur le chemin, il parait qu'il y a eu un meurtre en Lozère et un dans le Lot. Les journalistes ont baptisé le pèlerinage "le chemin meurtrier"
Le serpent ricane - et encore tu ne sais pas tout.
Eden décoche son sourire le plus angélique. - Les victimes sont uniquement des hommes semble-t-il, qui voudrait s'en prendre à de faibles femmes et de toute façon notre destin est dans la main du seigneur.
- Votre foi me touche , répond un des pèlerins
Le serpent rigole - Prie le ciel qu'il n'y ait que notre foi qui te touche...

Eden se couche et s'endort. Dans la nuit la petite fille réapparait, l'homme en noir l'assied sur ses genoux, la caresse, sa respiration s'accélère. Eden se réveille en sueur, désespérée, elle a senti le souffle immonde et insupportable sur sa nuque." je suis maudite, je ne m'en sortirai jamais."

Une lectrice m'a demandé :" depuis le temps que vous nous parlez de ce cauchemar , dites nous enfin qui sont cet homme en noir et cette petite fille ".
Je sais, ces scènes sont très dérangeantes,  je le comprends, mais malheureusement elles sont authentiques. Tout ce que je suis autorisé à vous révéler, c'est que ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Si vous avez un peu de patience, vous allez bientôt savoir ce dont il s'agit. 
Je voulais également m'excuser d'avoir censuré jusqu'à ce jour les moments de sexe qui figurent dans le livre.
J'ai constaté une chose qui m'a stupéfié, et pour stupéfier le vieil Henri il faut se lever tôt.
Certains blogueurs d'opinion et autres critiques littéraires se plaignent des scènes de sexe du livre , au motif qu'elles seraient crues et vulgaires, en fait ce ne sont que des choses de la vie que tout le monde ou presque vit régulièrement ( enfin je vous le souhaite).
Par contre PERSONNE NE SEMBLE DERANGE PAR LE CALVAIRE QUE VIT LA PETITE FILLE.

Je trouve que l'indignation est bien sélective. Deux adultes consentants, en l'occurrence  Eden et Michel Ange s'envoient en l'air , c'est un scandale, une petite fille est agressée sexuellement par un adulte ça ne choque personne!!
Bon allez à demain. Je m'énerve pour rien.

 



Aucun commentaire: