dimanche 16 août 2015

deuxième message



La jeune femme assise sur le banc avait un très joli visage, mais ce qui m'a fasciné chez elle ce fut son regard. Ses yeux étaient verts. Ce n'était ni leur forme ni leur couleur qui était remarquable, mais leur expression. Elle n'était pas de notre monde.
Une vieille chanson d'Aznavour disait : avec ton regard comme empli de fièvre. Voilà le mot juste elle avait un regard fiévreux. Elle semblait voir à travers moi et instantanément, malgré mon grand âge j'aurais voulu la garder pour moi, j'aurais voulu …mais fou que je suis, que pourrais je bien vouloir d'une telle créature au début  de l'été de sa vie, moi qui n'ai que rides, faiblesse, froidure et hivers à lui offrir.  
 Je ne sais pas pourquoi, j'ai vu un ange en elle, mais l'ange de la mort. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis assis près d'elle sur le banc et je lui ai dit :Bon dieu que tu es belle. Elle m'a souri. Vous n'allez sans doute pas me croire, j'avais 87 ans à cette époque, je suis tombé amoureux fou de cette femme. Jusqu'à ce jour je n'avais jamais compris le sens de cette formule, tomber amoureux! Et là j'ai compris, pour moi ça voulait dire: aimer jusqu'à la tombe .Pour la première fois de ma vie j'étais prêt à  révéler mon histoire à quelqu'un .
je lui ai dit:  si tu me montres ta poitrine, je te dirai un secret. Elle m'a répondu gentiment      - Vous n'avez pas honte ,puis elle a rajouté en riant - Vous ne préférez pas une petite pipe de bienvenue. J'ai failli m'étrangler de rire.
 J'ai répondu    - Alors toi tu es unique , allez je te dis le début de mon secret, il y a une bombe dans l'église. Elle s'est étonnée : - une bombe? J'ai précisé - pas une bombe qui saute, mais il y a là un secret qui ferait exploser la chrétienté.

La suite un peu plus tard. Vous allez être stupéfiés .Retrouvez l'intégralité de l'histoire dans notre livre : Eden, le serpent qui siffle dans ma tête.

Aucun commentaire: