dimanche 30 août 2015

Geneviève

En parlant de la petite ou arrière petite fille d'Albert, je vous ai dit l'autre jour qu'il s'était marié avec Geneviève de qui j'étais fou amoureux au point de lui acheter une chaîne en or de chez Cartier. Quand je la vois maintenant je me demande bien pourquoi j'étais amoureux d'elle . Il faut dire que quand j'étais jeune mon cœur se posait là ou mon sexe me menait . Finalement elle a préféré Albert.
Pour me venger je lui avais adressé deux ou trois poèmes de derrière les fagots:

Qu'importe ton sein maigre ô mon objet aimé
on est plus près du cœur quand la poitrine est plate
et je vois comme un merle en sa cage enfermée
l'amour entre tes os rêvant sur une patte.

Tu n'as jamais été dans tes jours les plus rares
qu'un banal instrument sous mon archet vainqueur
et comme un air qui sonne au bois creux des guitares
j'ai fait chanter mon rêve au vide de ton cœur .

C'était finement observé et gentiment dit , non?

En fait elle n'avait pas trop aimé mon côté polygame . Dommage j'aimais bien passer de l'une à l'autre surtout que du temps de ma jeunesse il n'y avait pas de Sida, le pire qu'on risquait c'était une blennorragie, une chaude pelisse comme disait mon ami Bill. Vous n'aller pas me croire vous qui êtes obligés de sortir couverts, mais les femmes de mon époque se vexaient si on proposait de mettre une capote, c'était le bon temps, d'autant que pour trouver des préservatifs dans les années 50/60 c'était aussi compliqué que trouver un CDI aujourd'hui.

Finalement je suis très heureux d'être resté célibataire avec toutefois un petit regret de ne pas avoir eu d'enfant , quoique le premier de Geneviève me ressemble un peu ...
Bon allez je vous souhaite un bon dimanche. Tout à l'heure je tiendrai une promesse que je vous ai faite il y a quelques jours.




Aucun commentaire: