vendredi 21 août 2015

huitième message


j'étais content j'avais vu juste, c'était bien l'ange de la mort. La policière est partie, bon débarras.

 Quelques mois plus tard j'étais assis sur le banc vert avec deux vieux potes, Albert et Maurice. Un grand type inconnu aux cheveux gris s'est installé près de nous, il nous a offert des nougats et une cigarette. Albert a demandé s'il pouvait en avoir une deuxième, il les a cachées sous sa casquette pour que sa femme ne les voit pas et s'est éloigné pour fumer tranquillement hors de la vue de sa sorcière. J'en ai allumé une et je me suis mis à tousser, Maurice m'a dit: - alors Henri tu ne sais plus fumer, ça sent le sapin. Je lui ai répondu - je t'emmerde sale con, il est parti bouder ailleurs.
 L'inconnu est resté seul avec moi, il paraissait un peu gêné, il m'a demandé
-Vous souvenez vous d'une très belle jeune femme avec laquelle vous avez discuté il y a quelques mois.
- Devine si je me souviens! Si on parle de la même personne c'est mon plus beau souvenir depuis longtemps. J'ai 87 ans et j'en ai connu des gonzesses  mais j'en avais encore  jamais vu une comme elle, pour rire elle voulait me faire une petite pipe de bienvenue, je me suis senti rajeuni de 30 ans.
- C'est mon amour mon ange, elle s'appelle Eden.
 J'ai eu envie d 'humilier ce type - tu es beaucoup plus âgé qu'elle, qu'as-tu de si spécial pour mériter une telle beauté.
 Ce qu'il m'a répondu m'a cloué le bec - je ne la mérite pas alors j'essaie à chaque instant de la rendre heureuse pour la garder près de moi. D'une voix basse il a poursuivi : elle m'a fait entendre l'enregistrement de votre énigme.
 J'ai tourné plusieurs fois ma chevalière autour de mon doigt,. J'ai lancé - Elle m'avait promis de revenir, depuis je l'espère jour après jour
.- Elle n'a pas pu venir sa mère est souffrante mais elle reviendra, elle me parle souvent de vous.
 Il avait l'air sincère, je l'ai invité- viens boire un coup chez moi, on sera plus tranquille pour discuter... et finalement je lui ai révélé mon secret.
à demain peut-être


Aucun commentaire: