lundi 31 août 2015

Dix neuvième message

C'est bien beau de faire le joli cœur mais il nous faut revenir à notre sujet sur la survie possible de l'esprit après la mort.
 Michel Ange m'a dit :- il est impossible de transmettre instantanément une douleur sur des milliers de milliards de kms, rien ne peut aller plus vite que la lumière.

 Je lui ai répondu - rien de ce qui a une masse ne peut dépasser la vitesse de la lumière . L'intrication est l'un des mystères les plus troublants de la mécanique quantique, mais cela ne signifie pas que l'on transporte de la matière d'un point à un autre, le système ne communique instantanément qu'une information. On peut donc envisager le fait suivant , dès notre naissance nous serions intriqués avec un système supérieur, notre conscience qu'on pourrait appeler l'âme serait extérieure à notre corps, le cerveau serait l'interface. Notre esprit, c'est à dire les informations qu'il détient pourrait ainsi se retrouver immédiatement réintégré au système supérieur, appelons le Dieu, dès la mort de notre corps. Le fameux tunnel et la lumière blanche décrits par les revenants ayant vécus une expérience de mort imminente seraient le trou de ver pressenti par Einstein, raccourci entre deux points de l'univers, ou le passage vers une des  autres dimensions décrites par la théorie des cordes.

Je dois dire que j'étais assez content de ma démonstration de survie de l'esprit, mais MA m'en a sorti une bonne:
- J'ai également beaucoup réfléchi à ce phénomène que j'ai vécu personnellement . A l'âge de dix ans, un soir mon cœur s'est arrêté de battre et j'ai eu l'impression d'être transporté dans un monde merveilleux, heureusement les pulsations salvatrices ont repris spontanément. Le lendemain j'ai pu constater que j'avais acquis une mémoire prodigieuse.
Notre cerveau nous trompe sans cesse, j'ai observé plus tard une de ses  tentatives de manipulation, il essayait de trouver une explication à une sonnerie de téléphone pendant mon sommeil et de l' intégrer dans un rêve crédible pour éviter mon réveil brutal. Il m'a suscité également des faux souvenirs tendant à me donner le beau rôle dans un conflit dans lequel je savais parfaitement avoir été minable.
Je suis donc arrivé à une conclusion moins exaltante que la vôtre : Tous ces phénomènes sont probablement une tentative ultime de notre cerveau, grand illusionniste, tendant à édulcorer notre fin dont l'idée lui est insupportable. Totalement en souffrance et en panique il crée peut-être des hallucinations, le fameux tunnel débouchant sur une lumière décrit par les gens survivant à une expérience de mort imminente serait simplement la réminiscence de notre naissance, le cerveau fusionnerait en un seul évènement les deux moments les plus spectaculaires de notre existence, la boucle serait bouclée.  

Je suis resté quelques instants muet, puis j'ai repris: - Je comprends mieux pourquoi tu as séduit Eden.

ça devient chaud, non ? à demain peut-être .

 

Aucun commentaire: