jeudi 20 août 2015

septième message


 J'étais assis sur le banc vert, les yeux fermés, un peu nostalgique. j'ai senti une présence, un parfum féminin, mon cœur s'est accéléré, j'ai pensé c'est Elle, elle est revenue.

J'ai ouvert les yeux, une inconnue était près de moi et me disait: - Laurence Poncet de la Brigade de recherche d'Auch, j'enquête sur une marcheuse qui est passée ici autour du 10 mai, il parait que vous avez discuté longuement avec elle.

 C' est sans doute la Jeannine qui a encore trop parlé. Il faudra que je l'étrangle un de ces jours.

 J'ai joué à l'imbécile, je fais ça très bien. - Comment voulez vous que je me souvienne de ce que j'ai fait le dix mai, je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai mangé à midi.

-Il faudra faire un effort mon petit monsieur.

Comment elle me parle ! Je lui ai sorti le grand jeu, elle a eu droit à l'énumération de mes rhumatismes moi qui n'en n'ai jamais eu, à mes pertes de mémoire, ma prostate, mes opérations de la cataracte, mon début de surdité et je l'ai appelée Madame Porcelet, le nom  lui allait bien elle était un peu enrobée hé hé, qu'est ce qu'on se marre quand on est très vieux on nous pardonne tout. Cerise sur le gâteau je lui ai dit - le secret de Paul va ravager l'occident.

Elle était très forte, elle m'a écouté patiemment puis a rigolé - c'est bientôt fini votre cinéma?
un grand garçon comme vous, vous n'avez pas honte, je vous demande juste si vous avez parlé avec une jeune femme blonde, très belle parait il. A voir les efforts que vous déployez pour noyer le poisson vous avez sans doute succombé à son charme, à votre âge mentir encore comme un ado, on aura tout vu !

Elle prêchait le faux pour savoir l'improbable.

J'ai pensé: tu sais ce qu'il te dit mon âge mais j'ai répondu - qu' est ce qu'elle a fait ?

- Je ne peux pas vous dire ce que l'on lui reproche, mais je peux vous mettre en garde, cette femme est hyper dangereuse et ceux qui cherchent à la protéger feraient bien de se méfier.

J'étais tout content, finalement j'avais vu juste.

à demain



Aucun commentaire: