mardi 25 août 2015

douzième message

Michel Ange avait bien compris que le secret tournait autour de la religion.
 Depuis la nuit des temps les idéologies  ont suscité  et excusé toutes les barbaries.
 Le fondamentalisme religieux, le racisme, le nationalisme,  tout ce qui se termine par isme finit toujours en confrontation entre bourreaux gardiens de la vérité, enfin leur vérité et victimes nommées martyrs qui pensent autrement, ce sont souvent les mêmes, interchangeables selon qu'ils soient majoritaires ou minoritaires.  Vous comprenez mieux ma prudence, je n'ai pas envie de finir pendu, brûlé, égorgé ou décapité par des fanatiques. Si les fondateurs des trois religions monothéistes,  Judaïsme, Christianisme et Islamisme  revenaient sur terre, je ne donnerais pas cher de leur peau.
 Je voulais également parler de quelque chose qui me tient à cœur, mais jusqu'à ce jour je n'avais pas rencontré quelqu'un capable de concevoir ce que je vais expliquer. J'ai décidé de jauger Michel Ange pour évaluer son ouverture d'esprit. J'ai attaqué:
- Je ne sais pas trop quoi te dire, cette histoire est si énorme et ce que j'ai à te transmettre si particulier que j'ai besoin préalablement de te tester. Qu'as tu compris des deux phrases que tu viens de prononcer?
- Votre histoire tourne autour d'une révélation sur l'épisode du chemin de Damas où Paul a rencontré  Jésus ressuscité, la deuxième phrase concerne le lieu où est caché la preuve concrète  de cette révélation , je crois avoir trouvé cet endroit et votre méfiance montre que tout ceci est explosif.
- Continue.
- Paul est un personnage terriblement énigmatique. Il a inventé le Christianisme alors qu'il ne faisait pas partie des apôtres, chose incroyable il était un des chefs de la police des grands-prêtres chargée de persécuter et exécuter tous les disciples du crucifié, considérés comme des dévoyés blasphémateurs et il n'avait pas connu Jésus. Remarquez, tous ceux qui ont écrit sur la crucifixion n'y étaient pas, Matthieu Marc et Jean s'étaient sauvés et Luc était un médecin grec bien loin de Jérusalem ce jour là .
- Quelle était la particularité de Paul?
- Il était citoyen romain, seul l'empereur pouvait le condamner
- Comment est il mort?
- Décapité.
- Comment Pierre est il mort?
- Il a demandé a être crucifié la tête en bas.

 Bon je vois à qui j'ai affaire. J'aimerais faire un dernier test pour être sûr de ne pas me tromper sur toi si tu es d'accord.

- Je vous écoute.

 - J'ai besoin de comprendre ton fonctionnement intellectuel, il ne nous servirait à rien d'aller plus loin si tu n'as pas la tournure d'esprit nécessaire pour t'affranchir des idées reçues et des certitudes qui ont été inculquées dans notre inconscient collectif depuis si longtemps.

Et là en rigolant intérieurement je lui balance la question qui tue, je suis un peu salaud : Connais tu l'identité de celui qu'on appelait Le masque de fer.

Vous savez ce qu'il m'a répondu, l'enfoiré: Oui, je la connais...

+

Aucun commentaire: