dimanche 18 octobre 2015

C'est l'homme en noir

-Tu veux vraiment tout savoir, alors tant pis pour toi. OUI tu avais un frère, il avait 8 ans de plus que toi. Il était tout ce qu'un père peut espérer d'un fils, intelligent, fort, respectueux, discipliné, beau, athlétique, passionné de mécanique, il serait sans doute devenu ingénieur. Tout le monde l'appréciait, nous bricolions ensemble tous les soirs, il était capable de démonter et réparer tous types de moteur, les paysans du coin venaient le chercher quand ils étaient en panne de tracteur. Je l'aimais plus que tout, il était un don du seigneur, la récompense de mes prières, j'étais si fier de lui et si heureux.
Le sourire aux lèvres, une larme à l'oeil le père se tourne vers son chevet, ouvre le tiroir, attrape son portefeuille et sort quelques vieilles photos.
-Il était toujours plein de graisse au point que ta mère l'obligeait à porter une blouse dès qu'il sortait de l'école . Regarde comme il était beau , il ressemblait à un viking.
 Il tend une photo à Eden,un grand garçon blond sourit à l'objectif. Elle reçoit un coup de massue en pleine face: le garçon est VÊTU D UNE GRANDE BLOUSE NOIRE !

Le serpent hurle dans sa tête "c'est lui, c'est l'homme en noir"

- Tais -toi répond à haute voix Eden bouleversée.
Le père s'étonne - je croyais que tu voulais tout savoir, je ne me tairai plus, tu vas découvrir qui tu es vraiment. Tu as le culot de te faire appeler Eden tu devrais te surnommer Satan. Après toutes ces années tu vas enfin apprendre ton crime, j'espère que le remords te détruira, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi , tu viens jusque sur mon lit d'hôpital pour me harceler et me torturer. Moi, je n'ai rien dit jusqu'à ce jour pour te protéger.
- Ce n'est pas à toi que je disais "tais-toi" et à qui veux tu faire croire que tu as cherché à me protéger. J'ai besoin de connaître la vérité, je n'ai jamais été comme les autres je veux sortir de cet enfer. Je connais ce type sur cette photo, je l'ai déjà rencontré dans des cauchemars terrifiants.

Aucun commentaire: