mercredi 14 octobre 2015

L ENFER TOMBE SUR LA TETE D EDEN

Depuis le début de cette histoire, je vous parle des cauchemars terribles( Eden écrit cauchemard avec un D) qui pourrissent la vie d'Eden ( de son vrai prénom Marguerite, je vous le rappelle). Elle voit en rêve un homme habillé d'une espèce de blouse noire agresser sexuellement une petite fille. Vous allez bientôt connaître la signification de ces rêves.

Pour le moment, assise dans la salle d'attente de l'hôpital elle trompe son ennui en feuilletant le livret de famille de ses parents.
 Depuis toujours, pour elle sa famille se compose de son père, sa mère, sa jeune sœur Noémie et sa tante Christiane, elle s'attend donc naturellement à être le premier enfant inscrit sur le livret.
Sur la page de garde du document il est écrit: MAIRIE D AIX EN PROVENCE, le nom de ses parents puis les références d'état-civil propres à chacun des époux qui déclarent vouloir se prendre pour mari et femme et la signature du maire qui les déclare unis par le mariage le 12 janvier 1970. Son père avait 20 ans, sa mère 19. On se mariait très jeune à cette époque.
La page suivante est l'extrait du registre des naissances concernant leur PREMIER ENFANT.
Eden s'attend logiquement à trouver son prénom, veut vérifier l'heure de sa naissance .
- Le 27 décembre 1970 à 20h05 est né en Avignon : Loïc Bruno.Sur la même page figure la mention : décédé le 2 juillet 1989.
- Le 18 juillet 1978 est née à Salon de Provence, Marguerite, Yvette, Félicie.
- Le 3 mai 1986 est née à Clermont-Ferrand, Noémie, Chantal, Huguette.
Eden est abasourdie - c'est qui ce Loïc, j'ai eu un frère , c'est quoi ce bordel?
Une voix nasillarde sort d'un haut-parleur: numéro 632 bureau C, 632 bureau C.
Elle se dirige hébétée vers le box indiqué.
 La secrétaire, très désagréable, tête baissée, énervée sans doute par la file d'attente qui grossit sans cesse aboie plus qu'elle ne parle sans même lever les yeux.
- C'est pourquoi, vous avez une ordonnance, nom du médecin traitant, carte Vitale, mutuelle!
Eden se rebelle, sarcastique:
- Bonjour madame, moi aussi je suis contente de vous rencontrer, mon père est en soins intensifs pour un infarctus, je voudrais le voir rapidement je viens de loin.
La secrétaire se radoucit , après quelques minutes elle libère Eden, lui remets des étiquettes à déposer au service médical et lui adresse même un sourire.
Aux soins intensifs, les soins sont terminés . Son père est là, couché dans un lit blanc, son visage est émacié, il a pris dix ans depuis les dernières vacances, malgré ça c'est un homme qui en impose. Ancien militaire de carrière il a gardé un physique irréprochable, il a conservé un ventre plat, ses cheveux un peu clairsemés sur le front sont taillés très courts, ses yeux clairs la transpercent, elle comprend pourquoi sa mère est encore amoureuse de cet homme après quarante ans de mariage.
Devant lui elle a l'impression d'être toute petite, sa présence la met mal à l'aise. Aussi loin que remonte sa mémoire déficiente un malaise indéfinissable rode entre eux, comme une rivalité ou un reproche muet.

Aucun commentaire: