samedi 10 octobre 2015

CARPE DIEM.

Eden rejoint le Puy en Velay, prise en charge par un second routier aussi discret que le premier qui a dû lui faire la leçon. Pendant le voyage elle s'endort , un cauchemar affreux la réveille en sursaut. Elle buvait et fumait beaucoup, tuait deux personnes nues dans une chambre, ne savait plus qui elle était vraiment.
En reprenant ses esprits elle entend à la radio de bord la description d'un nouveau carnage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Elle s'interroge - est ce que j'ai vraiment tué tous ces gens? non, c'est impossible c'est encore la radio qui me mets ces idées en tête, la radio et mon maudit serpent.
De son rêve elle se souvient des mégots de cigarettes récupérés sur une table, si tout est vrai ils doivent être dans son paquet vide. Elle tâte toutes ses poches et fouille superficiellement son sac, ouf, aucun paquet rempli de mégots à l'horizon. Elle est soulagée, c'était bien un rêve. Sa gourde est vide, dommage elle a très soif. Pour se rassurer définitivement elle regarde discrètement son poignard et là , rien, pas une trace de sang, absolument rien.
Tout va bien, son père va se sortit de ses problèmes cardiaques, elle va retrouver M A , heureusement il l'aime toujours, elle va lui expliquer toutes ses folies , il va comprendre et la protéger, son serpent va disparaître enfin de sa tête, son psychiatre va l'aider à guérir, elle va désormais vivre une vie normale.
Eden récupère sa voiture après avoir remercié Xavier le second routier sympa.
Elle reprend la route immédiatement, reposée elle se sent mieux, sa mère l'a un peu rassurée par téléphone - à priori la vie de ton père n'est plus menacée, le Samu est intervenu tout de suite , au CHU ils ont débouché ses artères coronaires et implanté deux stents , par contre il va falloir qu'il arrête tout de suite de fumer. J'ai eu la peur de ma vie, qu'est ce que je deviendrais si ton père mourait, c'est lui qui s'est toujours occupé de tout.
Eden est sereine et pleine d'espoir, elle croit avoir laissé ses démons sur ce chemin périlleux, finalement pour elle tout s'arrange, son père va sans doute changer de comportement , la prendre dans ses bras pour la première fois de sa vie et lui dire "je t'aime", sa mère va devenir enfin accessible et compréhensive oubliant un peu sa religion inhumaine et merdique, sa soeur Noémie va venir vivre enfin avec elle à Cannes, enfin, dernier souhait et non le moindre son bonheur serait complet de retrouver M A qui aurait choisi de quitter sa femme par amour pour elle.

On a tous des moments de jubilation intense dans la vie, des moments d'euphorie inexpliquée où l'on s'invente une vie idéale en faisant abstraction de tous nos problèmes que l'on considère comme solutionnés. Des moments où, comme dirait mon ancienne copine Geneviève, la femme de mon pote Albert: ON SE LA RACONTE.
Eden vit un de ces épisodes, un CARPE DIEM ( cueillez le jour) à crédit.
Kilomètre après kilomètre elle se rapproche de la sinistre vérité.

Aucun commentaire: