lundi 26 octobre 2015

Comment ne pas aimer un homme qui dit de si belles choses!

Tais-toi, tu ne comprends rien aux sentiments humains!
Eden prend son sac, embrasse sa soeur et quitte la chambre sans un regard pour ses parents.
Noémie se précipite derrière elle dans le couloir de l'hôpital.
- Eden s'il te plait que t'arrive-t-il, que s'est -il passé avec papa , tu me fais peur, déjà hier soir cette voix grave qui te parlait et maintenant , à qui as tu ordonné de se taire ?
- Ne t'inquiètes pas, p'pa vient de me donner les premiers éléments qui devraient aider mon psy à me libérer de tous mes problèmes.
En fait elle sait très bien que c'est sa tante qui doit détenir la vérité vraie, celle qui lui permettra d'exorciser son passé et espérer enfin en l'avenir.
Aucun être humain ne peut bâtir un futur sans les fondations solides que sont les expériences des chemins déjà parcourus.
Les racines maintiennent les arbres dans le sol où ils sont nés, celles des hommes sont libératrices, la connaissance de leur passé est le moteur qui permet de construire leur vie.
Elle doit connaître exactement ce qui s'est passé dans son enfance pour pouvoir être une adulte équilibrée.
Elle sort de l'hôpital, s'enferme dans sa voiture, choquée. Elle hurle de rage, de solitude et de douleur puis pleure longuement, tête appuyée entre ses bras sur le volant. Elle s'endort dans cette position .
Elle rêve qu'elle est enfin en sécurité dans les bras de Michel-Ange. Il caresse ses cheveux et
murmure:
 A quoi ça sert de chercher la lumière
quand il n'y a rien à voir
A quoi ça sert de chercher la lumière 
je veux rester dans le noir
tu peux toujours essayer de me dire 
ce que tu n'as jamais su me dire 
le temps qu'on a passé c'était pour rien 
mais n'y penses plus
tout est bien


moi j'ai choisi la route solitaire
pareille à celle du vent
moi j'ai choisis la route solitaire
qui va là-bas loin devant
Quand le soleil se lèvera demain
je serai déjà loin très loin
je  perdrais sans doute mon âme dans tes mains
mais n'y penses plus
tout est bien.


Comment ne pas aimer un homme qui dit de si belles choses.

Aucun commentaire: