samedi 10 octobre 2015

L'ENFER LUI TOMBE SUR LA TETE

Arrivée à l'appartement de ses parents, à Chamalières, dès la porte passée elle lance:
- Salut m'man, salut Noémie , vous êtes là?
Toutes deux la rejoignent dans l'entrée tandis qu'elle quitte ses chaussures et dépose son sac.
- Ou étais tu ma fil...mais tu es blonde maintenant ? tu as mauvaise mine, tu vas bien?
Totalement rassurée sur l'état de son père , Eden raconte son pèlerinage, version expurgée, en dînant.
Sa mère, évangélique pure et dure , pour qui le pape Benoit 16 est pratiquement hérétique , est ravie
- enfin tu te tournes un peu vers la spiritualité, mais n'oublies pas que le salut se fait par la foi et non par les oeuvres
- Oui m'man.  Elle n'a jamais rien compris aux discours fumeux de sa mère
Noémie, douce calme et réservée, jolie poupée, minaude , un peu inquiète:
- Tu es complètement cinglée, marcher 25 ou 30 kms par jour, en plus il y a eu des tas de meurtres dans le coin où tu étais, les journalistes parlent d'un probable tueur en série, j'aurais été terrifiée à ta place.
- En fait moi je n'ai rien vu mais je commençais à prendre la trouille, bon on en discutera demain, je suis crevée.
-Demain matin , avant d'aller voir ton père , j'aimerais que tu ailles aux admissions pour compléter son dossier d'entrée. Avec Noémie nous n'avons pas eu le temps et je ne comprends rien à ces problèmes d'administration. Tu lui porteras tous les papiers qu'on n'avaient pas pris dans l'urgence: Carte Vitale, carte d'identité, livret de famille, mutuelle etc..
-Ok, bonne nuit à vous deux... avant de se coucher elle envoie un sms à M A :
" suis rentrée à Chamalières
mon père a eu un infarcus
mais tout va bien
je vous remercie de vos
messages, vous êtes mon seul
soutien, je vous appelle demain"

Le serpent se manifeste
- Elle est mignonne ta sœur, gentil miroir qui est la plus belle ?
- Stop, je te vois venir, laisse ma sœur tranquille!
- Si on n'peut même plus rigoler
- Jamais avec ma famille JAMAIS
Il boude , vaincu provisoirement.


Mercredi 19 mai 2010.7h30.
Le pèlerinage  l'a habituée à se lever tôt, elle déjeune seule. Noémie rentre dans la cuisine toute décoiffée. Elles s'embrassent, Noémie demande :
- Tu parlais à qui hier soir? j'ai entendu une voix, une voix très grave qui te parlait et tu lui répondais.
- Je parlais au téléphone avec un client.
- A onze heures du soir ?
Eden botte en touche - bon je vais voir papa, tu m'accompagnes.
- Pars devant pour faire les démarches administratives je te rejoins avec maman.
-Ah oui, donne moi la pochette à documents.

Elle arrive à Gabriel Montpied, aux soins intensifs.  elle ne peut entrer de suite dans la chambre de son père, des examens sont en cours.Elle veut se débarrasser de la corvée des papiers, elle va à l'accueil, prend un numéro d'appel, c'est le 632 , on vient d'appeler le 624, bravo pour l'attente, elle sort les documents nécessaires, voilà tout est là, il y a même sa carte de groupe sanguin, elle feuillette le livret de famille machinalement .

Vous connaissez l'expression le ciel lui tombe sur la tête, là subitement c'est L ENFER QUI LUI TOMBE SUR LA TETE.

Aucun commentaire: