vendredi 16 octobre 2015

Tu ne commettras pas l'adultère.

Le père d' Eden déteste sa fille, pourquoi?
De mauvaise grâce elle tente de discuter avant d'aborder le sujet de ce frère inconnu.
- Je rentre d'un pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
- Seule ?
- Oui seule, j'ai marché presque 500 kms et j'ai abandonné dès que j'ai appris tes problèmes de santé.
- Ne me fais pas rire, marcher 500 kms tu en es tout à fait capable, mais faire un pèlerinage ..Toi! Je reste un peu sceptique, tu as été touchée par la grâce ou séduite par un beau curé?
- Promis p'pa c'est la vérité.
- Tu peux me raconter ce que tu veux, je te connais, ton histoire de pèlerinage n'a sûrement rien à voir avec une recherche sincère de la foi. Il y a forcément une autre raison, un défi sportif , la rencontre d'un homme ou, qui sait ton adhésion à une secte quelconque.
- J'ai effectivement rencontré un homme extraordinaire à Cannes, j'en suis follement amoureuse, nous avons vécu ensemble un bonheur inimaginable pour moi, c'est le premier qui a su me rendre heureuse.
- Et cet homme extraordinaire te comble tellement que tu pars seule en pèlerinage, tu te transformes en blondasse et tu ressembles plus à un personnage de film d'horreur que d'un film d'amour.
- P'pa, tu vas adorer ce que je vais te dire , tu vas pouvoir conclure que j'ai le mal en moi et je n'ai que ce que je mérite. Cet homme m'aime, j'en suis certaine mais ...il est marié et n'envisage pas de quitter sa femme.
Evangéliste jusqu'au bout des ongles, les dix commandements inscrits sur son visage, le père s'insurge.
- Tu n'as pas honte, tu ne commettras pas l'adultère commande la bible! Tu ressembles déjà à une prostituée avec tes cheveux teints, et maintenant amoureuse d'un homme marié, quelle honte! Ce que dieu a uni que l'homme ne le désunisse pas a dit Jésus, malheur à celle par qui le scandale arrive, tout chez toi n'est que sacrilège.
Eden n'accepte pas les jugements moraux, pragmatique et rebelle elle pense " la vertu devient rigide quand le reste s'amollit".
En ce qui concerne les paroles du christ elle s'en fout d'autant plus qu'on lui en a tellement attribuées au fil des siècles qu'un chatte n'y retrouverait pas ses petits. Ce n 'est pas un célibataire autoproclamé fils de dieu qui va lui dire comment elle doit se comporter avec les hommes mariés.
Le serpent, silencieux jusque là intervient et distille son venin.
-Ton père est indifférent à ton bonheur, son coeur est sec, seules comptent pour lui sa petite personne et sa théologie inhumaine.N'attends de lui ni réconfort ou ni compassion et encore moins un peu d'amour. Il donne des cours de morale mais les dix commandements ordonnent également " tu ne mentiras pas même par omission".Il a menti toutes ces années en te cachant l'existence et la mort de ce frère mystérieux,,pourquoi le ménager, il te ment, te juge et te hait . Vas-y ouvre le feu, donne une leçon à ce vieux con et brise son auréole de saint sur sa grande gueule.
L'attaque fuse.

Aucun commentaire: