jeudi 1 octobre 2015

le chemin meurtrier (14) par le vieil Henri de retour en France

Je suis rentré chez moi et par un matin clair
je vous ai rencontrée sur le petit banc vert.

Voilà que je me mets à faire des vers comme Michel Ange. J'ai donc trouvé sur mon banc vert la sublime Eden qui discutait avec elle- même.
Je vous ai déjà raconté notre rencontre dans les premiers messages de mon blog, je vais donc passer immédiatement à la suite incroyable de cette aventure. 

Eden sort de l'église de Lamothe , elle prend la direction d'Eauze. Elle passe près de l'étang du Pouy. Des écrevisses rouges traversent la route en rang serré.
Elle arrive à Eauze à 16h, le miam-miam-dodo propose huit adresses de chambres d'hôtes, elle choisit la plus proche sur le plan, avenue des fleurs .
" Des écossais adorables, M et Mme Mac Fayden, chambre, repas du soir et petit déjeuner: 35 €, capacité d'accueil maximum 2 couples sans enfant" indique le guide.
L'entrée de la maison de deux étages toute en pierres luisantes est située dans une petite cour en retrait de la rue, l'arrière de la maison est presque adossée à une falaise qui dépasse la hauteur du toit.
Les Mac Fayden sont effectivement adorables, ils ont environ 45 ans, la femme est toute petite, blonde avec des taches de rousseur,un petit nez retroussé. Très mignonne elle parle mal français avec un accent chantant. Le mari mesure environ 1.75 m, ses cheveux sont gris , il ressemble un peu à Michel Ange sans avoir son incroyable charisme.
- Vous serez la seule locataire aujourd'hui, nous avons eu une annulation, avec toutes ces histoires de meurtres le tourisme ne va pas fort, voici votre chambre.
Une fenêtre donne sur cour, la salle de bains est à l'arrière, éclairée par une porte-fenêtre à un seul vantail qui ouvre curieusement sur la falaise distante de deux mètres à peine de la maison.
- Faites attention à ne pas vous laisser enfermer dehors, il n'y a pas de poignée à l'extérieur.
C'est ce détail qui va induire les enquêteurs en erreur.
A 19 heures sonnantes Eden s'assied à la table ronde de ses hôtes, elle meurt de faim.
Monsieur Mac Fayden propose:
- Vous boirez bien un vrai whisky écossais?
- et comment!
L'écossais est trop content de pouvoir boire autre chose que ces maudits rosé-pamplemousse, pastis ou sirop de pêche réclamés d'habitude par des pèlerins un peu coincés et peut enfin trinquer à son aise sans que sa femme ne trouve à redire.
Il ouvre la bouteille avec difficulté, il est gaucher.
Eden les complimente - il est fameux votre whisky . Un deuxième verre est rempli .. et vidé. Le mari est ravi de voir sa femme tendre son verre et déclarer avec son petit accent - moi aussi je veux m'éclater.
Eden rit un peu fort, l'alcool commence à faire effet.
Le mari demande : - vous avez entendu parler de tous ces meurtres affreux, il parait qu'on a encore trouvé un cadavre, un séminariste mort à La Romieu , certains parlent d'un accident, d'autres d'un crime, celui qui fait ça doit être complètement fou! Vous n'avez pas peur?
- Je dois dire que je commence à m'inquiéter.
- N'en parlons plus, ici vous ne risquez rien.
Le serpent ricane - Nous non, Vous c'est moins sûr.
Ne manquez pas la suite demain. Bonne nuit




 

Aucun commentaire: