jeudi 8 octobre 2015

Eden revient à la réalité .

Eden a consulté sa messagerie vocale, 3 messages de sa mère affolée:
- ton père a fait une crise cardiaque, IL FAUT QUE TU VIENNES VITE!
Elle répond par s m s - J'arrive.
Malgré l'urgence, pour le moment elle ne se sent pas le courage de tenir une conversation .
Totalement perturbée par les rêves, le serpent , son cauchemar qui devient de plus en plus réel, ces meurtres tout autour d'elle, cette femme blonde qu'elle a vu tuer tous ces pauvres gens, son manque de Michel Ange, SON MANQUE DE L' HOMME DE SA VIE !!!
D'abord elle doit retrouver sa maman, savoir comment va son père bien qu'ils se soient toujours détester elle ne se rappelle pas trop pourquoi, s'assurer que tout va bien pour sa jeune soeur Noémie, le reste ... on verra demain.Une seule solution, arrêter son périple retrouver sa voiture le plus vite possible et foncer à Chamalières auprès de sa famille.
Un routier la prend en stop, le visage froid et tendu de sa passagère le dissuade de tenter une approche. Elle s'endort, bercée par le bruit du moteur, se réveille en sursaut en pleurant.
Tout se mélange dans sa tête, la petite fille, l'homme en noir, les rêves de meurtres, l'abandon de M A, le serpent qui parle dans sa tête, elle ne sait plus si elle a rêvé ou vécu tout ça.
Le camionneur inquiet lui demande:
- Vous allez bien ?
- Oui ne vous inquiétez pas, où sommes nous ?
- A cinq kms d'Agen.
- Vous m'avez récupérée à quel endroit?
- Trois kilomètres après Eauze, vous m'avez arrêté en vous plaçant au milieu de la route, pour un peu je vous écrasais ce qui aurait été dommage.Vous êtes sûre que vous allez bien ?
Elle ne se souvient de rien , black-out total, elle sait juste qu'elle doit rejoindre sa famille au plus vite. Elle est désorientée, comment ne pas l'être?
- Oui  je vais bien, je suis seulement très perturbée, j'ai très mal à la tête, mon père vient d'être hospitalisé pour un infarctus, il faut que je rentre d'urgence, déposez moi à une gare s'il vous plait.
- Ou est votre père ?
- A Clermont Ferrand.
- Ma pauvre en prenant le train vous n'y serez pas avant demain. Je vais jusqu'à Aurillac, si vous voulez je peux trouver un collègue qui vous emmènera à Clermont.
- Je dois récupérer ma voiture au Puy en Velay
Le camionneur attrape son téléphone, toute une chaîne de solidarité se met en action, les routiers sont sympas, ce n'est pas un mythe.Au bout de quelques minutes le voyage de sa belle protégée est organisé.
Quatre heures plus tard elle descend du camion après avoir déposé un énorme baiser sur la joue de Thierry, le routier super sympa.


Aucun commentaire: