mercredi 21 octobre 2015

Sors ton couteau et saigne le !

Le père reprend son récit.
- Je voulais mettre le feu à notre maison de campagne, la maison du malheur, mais finalement on l'a vendue. Nous avons déménagé de Clermont à Chamalières, il m'était insupportable de voir la chambre de Loïc vide.
Contraints et forcés nous t'avons confiée à ma soeur Christiane, après ta guérison ton caractère avait changé. Tu étais devenue très agressive envers nous et menaçante envers Noémie encore bébé, j'avais peur pour elle, tu venais déjà de tuer mon fils, il fallait bien la protéger et te voir me rappelait sans cesse que tu étais responsable de la mort de Loïc. Le comble est de penser que l'argent provenant de la vente de la maison a servi en grande partie à payer tes études et la pension que nous versions à ta tante pour que tu ne manques de rien . Tu as passé ton enfance à te la couler douce sur la côte d'Azur pendant que je me morfondais en Auvergne.
On ne te voyait que quelques jours pendant les vacances, tu t'angoissais très vite à notre contact, Noémie était toujours en danger près de toi, tu en étais si jalouse que tu ne pensais qu'à lui faire du mal, tu avais le diable en toi. En tout cas j'ai fait ce qui m'a paru être le mieux pour nous, je n'ai rien à me reprocher.
Le serpent siffle dans la tête d'Eden:
- Le mieux? il n'a pensé qu'à lui ce salaud, te séparer de ta mère et de ta soeur alors que c'est lui qui te déteste d'avoir tué " son fils"! Il ne manifeste aucune douleur pour toi ni pour toutes ces années perdues sans identité, sans racines, sans repères, il est uniquement triste et malade d'avoir perdu son bel enfant blond, son Viking. Tu parles d'une référence, les Vikings ne vivaient que par et pour le pillage, le viol et le meurtre
. C'est incroyable, pas un mot de compassion pour toi, tue le ce pourri, tue toute cette famille dont il t'a bannie, tu n'es pas son enfant, tu n'es personne . En plus je suis sûr qu'il ment , il n'a dit qu'une partie de la vérité, son récit n'est pas clair, son histoire ne tient pas debout, il dit que tu es le diable, prend le au mot, comporte toi comme tel, sors ton couteau et saigne le !

Aucun commentaire: